Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Copyright (c) 2010 Palais des Merinides. Tous Droits Reservées Conception & Réalisationinventis

        historique

        
line

Situé dans la partie la plus ancienne de la Médina de Fès ( Quartier Quaraouiyine du IX eme siècle) , ce restaurant , jadis lieu de rencontre d’imminents professeurs de l’université Quaraouiyne ( 245 de l’hégire) rappelle de nom par nom l’âge d’or de la dynastie des Mérinides au XIV eme siècles .

En 1973 la demeure de Haj Abbas Lahlou , enseignant à la Quaraouiyne , a été aménagé en restaurant par le troisième descendant de cette famille ( qui compte parmi les nobles de la ville ) , Haj Mohammed Lahlou et son épouse Lalla Aicha Sqalli , considérés comme référence incontournable dans le monde de l’art culinaire typique des Fassis.

Tout en restant typique et fidèle aux traditions de ses ancêtres , l’actuel gérant Mr Tayeb Lahlou , quatrième descendant , insuffle à cet établissement un nouveau souffle depuis 1997.

        Restaurant Palais des merinides

        line
En franchissant la porte de ce palais composé de rez- de- chaussée, entre sol et 1er étage, vous seriez éjectés quelques siècles en arrière ( portes en bois de cèdre, parterre en marbre et zelige , plafond en bois ….).

C’est aussi l’une des maisons les plus élevées de l’ancienne Médina de ses, Par le fait de sa hauteur une terrasse panoramique permet de surplomber l’ancienne médina.

- rez-de-chaussée : l’espace du patio décoré d’une ancienne fontaine ce dernier est entouré de 3 salons : Salle EL HAJ - Salle EL HAJA - Salle EL YASMINE.

- Entre sol : Salon ROYAL.

- 1 er étage : Salle SULTAN - Salle EL BACHA - Salle EL AMIR - Salle EL ANBER.
offre palais